Je vous invite à cliquer sur la photo ci contre pour découvrir les étapes d'un bilan iridologique.
L'étude de l'iris, partie colorée de l'oeil ou iridologie va permettre de dépister les facteurs de risques de développer telle ou telle maladie et de l'anticiper.
Les signes iriens sont présents bien avant que la maladie ne se déclare !
L'iris est en effet une véritable cartographie du corps humain et selon une sémiologie très précises, le naturopathe va pouvoir effectuer une analyse du terrain avec ses atouts et ses faiblesses, liés à l'hérédité constitutionnelle mais aussi à l'hygiène de vie.
Elle permet de dépister :
- le degré de vitalité de la personne et son âge biologique (degré d'oxydation et de vieillissement cellulaire),
- la nature de sa toxémie (toxines endogènes liées à une mauvaise dégradation des composés organiques ou exogènes liées à l'accumulation de déchets toxiques dans les tissus)
- la perméabilité émonctorielle ou fonctionnalité des différents organes d'élimination (foie, intestins, reins, peau, poumons..)
Le bilan de terrain par l'iridologie n'est pas un diagnostic médical mais une étude complète du terrain. Il constate les déséquilibres pouvant être à l'origine de troubles fonctionnels, de lésions organiques ainsi que d'un ralentissement des échanges cellulaires. Il donne le reflet exact du capital santé du consultant mais aussi des erreurs imputables à une mauvaise hygiène de vie venant affecter le bon fonctionnement de l'organisme.
Une prise en charge adaptée pourra normaliser le terrain et permettra le retour à un état de santé le plus satisfaisant possible.


Contacter Catherine Picard Expériences et philosophie naturo. Le 15 de la rue Saint Côme Mes partenaires La naturopathie c'est... Le microbe n'est rien... Les soins proposés. L'info naturo Les trois étapes Votre capital santé au coeur de votre iris. Le magazine interactif de la naturopathie. Faute de pouvoir vous déplacer.
Le net est à vous.